La route de coccinelles voyage chat lunatique par KilkennycatArt

 

Bonjour les aminautes,

je viens essayer de me faire pardonner par vous, mes amies de longue date, parce que je suis partie le 19 août, tout d'abord vers Paris où nous devions rejoindre fiston, sans laisser " Blog en vacances " !

Tout juillet, et août ( jusqu'au 15 ) j'ai eu du monde à la maison ; cela était agréable de revoir ses grands et ses petitous, les uns après les autres, mais ce fut un énorme travail que j'assume, avec beaucoup de fatigue, les années passant !

D'abord ce furent ma nièce et deux de ses trois enfants qui vinrent remplir la maison; donc beaucoup de cuisine, et puis lorsqu'il y a des jeunes, s'occuper de les sortir, de les distraire !

A peine ce premier lot envolé, est arrivée ma fifille, pour une semaine; et au milieu de SA semaine, il y avait un week-end; mon gendre a donc rejoint ma fille ici, du vendredi soir au dimanche soir, grâce au TGV, beaucoup plus rapide à présent qu'il y a encore 3/4 mois; ils gagnent une heure sur le trajet et nous font un Paris-Pau ( et retour pareil ) en 4 heures, à peine plus ! Donc, il est reparti le dimanche soir, et ma fille, comme elle l'avait prévu, le mercredi soir suivant ! C'est que ma fifille est prof., mais pas mon gendre...

Une fois fille et gendre partis, deux jours après, arrive fiston ! Il descendait dans le Sud, et nous a accordé 4/5 jours à Pau...après, il a continué son chemin-perso, en nous donnant rendez-vous à Paris pour le 21 août ! Nous ? Nous sommes partis de Pau le 19, car un petit voyage avec fiston, était prévu dès son retour...

Et le revoilà sur Paris, le 21 au soir ! Et..............nous repartons, lui, mon mari, et moi-même, le 22 au matin ! Et je vais vous dire pour où....Les pays baltes, en voiture, avec nôtre voiture à nous; mais il y avait deux chauffeurs pour se relayer !  Un voyage " de Fous " nous disent notre fille, nos amis; car pour atteindre le premier des trois pays baltes, il nous fallait déjà deux jours entiers de voiture ( 1000 km, environ, par jour ! ) Nous avons couché, le premier soir, tout au Nord de l'Allemagne...au total nous avons parcouru plus de 7000 km !

Donc mes aminautes, entre les visites et le travail que cela donne, après il y avait les préparatifs du long voyage...Aussi, le PC et les Blogs n'ont pas eu ma visite, je vous demande de bien vouloir me pardonner ! Je ne vous ai pas oubliées, et me revoici, prête à venir vous faire des coucous de temps à autre !

J'espère que vous êtes toutes en forme, que votre été n'a pas été trop turbulent, côté météo; ici, ça a été de Tout.....et là ? Ca continue ! Hier nous étions quasi en automne; aujourd'hui, c'est tout soleil, et belles températures; mais il parait que cela va encore changer ! Nous verrons bien...

Je vous souhaite à toutes une bonn fin d'été, et vous adresse tout plein de gros bisous.( Je reviendrai assez vite pour faire un joli billet; promis ! )

Manise

 

Résultat de recherche d'images pour "Cartes europe France + Allemagne °+ Pologne + Pays baltes"

Ainsi, vous pouvez vous rendre compte où se situe la France, par rapport aux dits Pays baltes,

Lituanie, Lettonie et Estonie ! 

Résultat de recherche d'images pour "Cartesdes trois pays baltes ?"

PS :

Nous avons visité les trois pays, et pas seulement ( ce que font beaucoup avec tours-opérators ) les trois Capitales : Vilnius ( Lituanie ), Riga ( Lettonie ), et Tallinn ( Estonie )

Mon fiston avait préparé, avec une carte détaillée, et un bon guide touristique, tous les lieux méritant de faire des incursions, même assez profondes, dans chacun des trois pays !  ce qui est agréable, en tout cas, c'est qu'ils font partie de l'Europe, et le revendiquent, et tous trois ont la monnaie européenne ! Ca ? C'est super agréable...car la Pologne ( que nous avons traversée au Nord ) elle, a sa propre monnaie : ennuyeux car il faut soit une carte, soit pratiquer le change pour quelques achats, hôtel, et surtout autoroutes !

 

Joy Campbell