Résultat de recherche d'images pour "Barres separations blogs"

 

 

M A J E S T U E U X      M A U S O L E E S 

 

 

Le Taj Mahal, avec la réflexion dans l'eau

 

Le porche d'entrée, et les galeries d'enceintes

 

Le mausolée vu depuis les jardins

INDE... Le Taj Mahal pour une histoire d'amour

Le plus célèbre des monuments indiens s'élève sur la rive droite de la Yamuna, dans le nord de l'Inde.   Ce mausolée, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1983, a été construit par l'Empereur moghol Shah Jahan pour son épouse préférée, Muntaz-i Mahal, décédée de manière subite le 17 juin 1631.

UNIQUE  Le souverain a recruté des architectes de renom, venus d'Europe et d'Asie centrale, pour édifier ce monument unique, construit par 20.000 ouvriers, entre 1631 et 1648.   Considéré comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde, le Taj Mahal s'élève sur une plate-forme en marbre qui domine la rivière.   La dépouilole de l'empereur moghol Shah Jahan a rejoint celle de son épouse en 1666, toutes deux placées au coeur de l'édifice.

PIERRES PRECIEUSES  Le marbre blanc de la tombe représente des versets inscrits en marbre noir et incrustés de pierres précieuses.   A l'extérieur du mausolée figurent de nombreux motifs floraux.   Certains trésors du Taj Mahal ont été pillés, mais la restauration a permis aux visiteurs de retrouver la splendeur de ce tombeau extraordinaire, considéré comme le joyau le plus parfait de l'art musulman, en Inde.

 

 

 

décoration des murs extérieurs

 

Afficher l'image d'origine

 

cénotaphes de Shah Jahan et de Mumtaz Mahal

 

versets du Coran

 

callipraphies sur la façade du mausolée

 

incrustations du Taj Mahal

 

à l'intérieur

 

Afficher l'image d'origine

Résultat de recherche d'images pour "Barres separations blogs"

 

tombe-vallée-des-rois-toutankhamon

Vallée des Rois, Thèbes, dont le tombeau de Toutankhamon

 

Decouverte de la tombe de Toutankhamon:

découverte de la tombe de Toutankhamon

 

 

Le sarcophage doré du roi Toutankhamon dans sa chambre funéraire de la Vallée des Rois près de Louxor, en Egypte, le 28 novembre 2015

Le sarcophage doré du roi Toutankhamon dans sa chambre funéraire de la Vallée des Rois près de Louxor, en Egypte

 

La tombe de Toutankhamon, dans la Vallée des Rois, à Luxor en Egypte, le 28 novembre 2015 / AFP/Archives

EGYPTE... La tombe de Toutankhamon, un trésor !

Quand Howard Carter et lord Carnevon découvrent, le 4 novembre 1922, la tombe de Toutankhamon, elle est intacte et renferme quelques- unes des plus belles pièces de l'art égyptien.   La momie du roi d'Egypte, qui a régné de l'âge de 9 ans jusqu'à sa mort ( à 18 ans, en 1327 avant J. -C. ), repose dans trois sarcophages ( emboîtés ).

Loin des pilleurs  La tombe du pharaon se situe dans la vallée des Rois, à Thèbes.  Au moment de sa découverte, l'entrée du caveau était enfouie sous des décombres provenant de la construction des tombes de Ramsès VI.  Elle est restée, de ce fait, inviolée et parfaitement conservée.

Une mine d'or  Le visage de la momie de Toutankhamon est recouvert d'un magnifique masque en oe à l'image du roi.  Howard Carter découvre des milliers d'objets : statues, masques, vaisselle, jarres à vin... Une grande partie de ces pièces sont exposées au Musée Egyptien du Caire, dont notamment, les fameux sarcophages, ainsi que le masque funéraire en or.

 

Masque de Toutakhamon

 

le masque en or de Toutankhamon

 

Afficher l'image d'origine

Les 3 cercueils de Toutankhamon

 

Anubis, le dieu funéraire égyptien, sous sa forme animal de canidé, chien ou chacal - Statue découverte dans le tombeau du pharaon Toutânkhamon dans la Vallée des Rois.:

Anubis, le Dieu funéraire découvert dans le tombeau...

 

Résultat de recherche d'images pour "Barres separations blogs"

 

 

Afficher l'image d'origine

 

le navire d'Oseberg -mausolée

Le navire d'Oseberg

NORVEGE   Le navire d'Oseberg, en l'honneur d'une reine

C'est le plus beau des Navires-tombeaux des Vikings !  Le bateau d'Oseberg a été découvert en 1904, dans le sud-est de la Norvège, par deux archéologues, l'un Suédois, l'autre Norvégien.   Ils ont déterré, sous une montagne de tourbe et d'argile, un bateau de 22 mètres de long et de 5 mètres de large, pouvant accueillir jusqu'à 30 rameurs.   D'après les chercheurs, il s'agissait d'un bateau de plaisance.   Au moment de sa découverte, la structure du navire s'est écroulée sous le poids de la terre.   Il a fallu plus de vingt ans aux archéologues pour reconstituer le bateau.

Exposé à Oslo   Construit en l'an 820, le navire d'Oseberg a servi de tombeau à une reine ( ou à une princesse ) et à sa servante.   Ces deux femmes n'ont jamais vraiment été identifiées, mais on suppose qu'elles appartenaient à un haut rang.  Les objets, les meubles et même les vêtements en laine ont bien été conservés dans le sol argileux.   Cette sépulture est exposée au musée des Bateaux Vikings d'Oslo, en Norvège.

 

le navire d'Oseberg -mausolée

 

le navire d'Oseberg -mausolée

 

le navire d'Oseberg -mausolée

La découverte dans sa gangue de terre...

 

le navire d'Oseberg -mausolée

 

le navire d'Oseberg -mausolée

 

le navire d'Oseberg -mausolée

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Barres separations blogs"