barres séparateurs/Halloween

 

DES  CHUTES  EN  CASCADES

Puissantes, majestieuses et sonores, ces chutes d'eau impressionnantes prennent des noms imagés qui témoignent de leur beauté !

 

Afficher l'image d'origine

 

chutes iguazu argentine

L'eau et la chaleur ptroduisent une sorte de brumisateur géant !

Argentine :   Il y a 200.000 ans, le mouvement des plaques tectoniques a ouvert une faille dans le sol  de lave basaltique de la zone frontalière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay.    A la confluence des fleuves Paranà et Iquazù, ce dénivelé brutal a donné naissance aux gigantesques  chutes d'Iquazù : 275 cascades réparties en deux arcs s'étendent sur 2,7 km, et brassent quelque 1,7 million de litres d'eau par seconde !   Les embruns sont si abondants qu'ils ont engendré dans cette zone une végétation subtropicale luxuriante.   Avec l'érosion, le front des cascades recule peu à peu : il est aujourd'hui situé à 23 km en amont de son lieu de naissance !

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

barres séparateurs/Halloween

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

De sacrées sources

Japon  Comme son nom le signifie littéralement en japonais, la cascade Shiraito ressemble à un tissage de " fils blancs ".  Cet chute de 3 m de haut s'étale sur 70 m de large, non loin du Mont Fuji, au centre du Japon.   Elle est alimentée par des eaux souterraines jaillissant de la roche, et présente de ce fait un débit qui reste assez constant.   Tout comme le mont Fuji, cette cascade est considérée comme sacrée dans shintoïsme, la religion la plus ancienne du pays.

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

barres séparateurs/Halloween

Pits have been created along the length of the river that the macarenia clavigera plants c...:

 

 

 

La rivière aux cinq couleurs

Colombie  De fin juillet à novembre, dans la chaine de montagnes de la Macarena, la rivière Cano Cristales se pare des couleurs de l'arc-en-ciel.   ceci grâce à des algues endémiques de la région, les Macarenia clavigera, teintées de rose vif, à rouge sombre par l'ensoleillement.  Les jeux de lumière donnent à l'eau des " marmites de géants " -- ces trous dans le lit de la rivière, issus d'irrégularités du sol, érodés par le mouvement tourbillonnant des cailloux --  une couleur jaune, orange et verte.

 

 

 

barres séparateurs/Halloween

 

Afficher l'image d'origine

 

48194_Havasu_Falls_near_Grand_Canyon.jpg

Une mine superbe

Etats-Unis  L'importante concentration en carbonate de calcium et en magnésium donne une magnifique couleur turquoise à l'eau des chutes d'Havasu, et contraste avec le grès rouge -- car riche en oxyde de fer -- de la roche du Grand Canyon.   16 km de randonnée sont nécessaires pour atteindre ce paradis, perdu au milieu de la réserve indienne des Havasupai, dans le Sud-Ouest des Etats-Unis.   En référence à la cascade, le nom de cette tribu signifie d'ailleurs " peuple des eaux bleu-vert ".

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

barres séparateurs/Halloween

10535665_915191215164581_2734837711752517352_o

 

Ces cataractes font un vacarme d'enfer

Islande  Le fracas des milliers de litres d'eau tambourinant sur la falaise explique le nom de l'imposante chute de Dynjandi, " Tonnerre " en islandais.  Large de 30 m à son sommety et de 70 m à sa base, cette cascade, de forme trapézoïdale, est alimentée par la rivière Dynjandisa qui se jette dans la mer 1

 

km plus bas.   Ellre est la première d'une série de 7 cascades successives, dont l'ensemble constitue la Fjaiilfoss.   Avec ses 100 m de haut, il s'agit de la plus grande des chutes d'eau de la région des Vestirôir, dans le nord-ouest de l'Islande.

 

Scenery -Gullfoss 3 © ellithor.com

 

Gullfoss Waterfall - Iceland... Another Icelandic spot not to miss is Gullfoss, or the Golden Falls.:

 

Iceland Gullfoss Waterfall - one of the most impressive waterfalls in the world and a very popular tourist attraction in the country (part of the golden circle).  Click on the link or the image to buy a poster, fine art print or canvas print: http://matthias-hauser.artistwebsites.com/featured/iceland-gullfoss-waterfall-matthias-hauser.html 30 days money back guarantee. (c) Matthias Hauser hauserfoto.com #Nature #fineart:

 

 

 

barres séparateurs/Halloween